Aujourd’hui, difficile de dissocier le web des réseaux sociaux dans le paysage de la communication moderne. Le smartphone et la tablette sont devenus des terminaux incontournables pour se connecter à Internet. L'accès à l'information se fait à 70% sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Twitter sont les 3 canaux sur le podium. Les entreprises et professionnels peuvent donc amener à recourir aux services d’une agence de communication webmarketing afin de créer et de mettre en place une stratégie digitale efficace pour la communication et le marketing.
Aussi évident qu'il n'y paraisse, certains se posent encore la question d'une présence sur les réseaux sociaux. Le but est d'optimiser sa visibilité et sa popularité facilement en s'inscrivant sur un réseau adapté (Linkedin pour le côté professionnel, Twitter le relais d'informations, Facebook pour rester proche de sa communauté). Vous pouvez mener des petites campagnes de promotion et de publicité et soigner votre image de marque. Rester près de vos clients, en séduire de nouveaux et fidéliser l’ensemble de votre clientèle. C'est également l'occasion d'accueillir les critiques et les avis, d'en prendre compte et d'améliorer certains services ou produits. Nous encourageons à créer des jeux, concours et des promotions pour fidéliser vos clients.
Vous envisagez de créer une campagne Facebook ? Nous maitrisons les principes fondamentaux de la publicité Facebook pour vous faire gagner du temps et de l'argent.
Il est important de comprendre le but d'une campagne Facebook (attirer du trafic sûr votre site internet, recruter des fans, promouvoir une application, acquérir des leads, générer des ventes) et d'utiliser les bons outils pour être sur de toucher les bonnes personnes (Pixel Facebook). L'audience est également un point essentiel lors de la construction d'une campagne, elle permet de s'adresser à une cible bien définie qui est susceptible d'approuver votre offre.
Vous pouvez offrir du contenu gratuit à votre cible, un contenu pertinent (méthode, livre blanc, coupon de réduction) afin d'attirer du monde sur votre site internet.
Plus de la moitié des internautes ne font pas la différence entre une annonce payante et une annonce gratuite sur Google. Cependant, lorsque l'on met en place une bonne campagne avec un coût par clic (CPC) pertinent, l'utilisateur voit très vite les résultats de son trafic augmenter sur son site internet. La régie publicitaire de Google permet de créer des annonces avec des textes, des images et des vidéos et de les publier sur une période donnée.
La campagne SEA est très complémentaire d'une SEO car elle permet de générer du trafic sur le court terme avec des mots clés très ciblés. Alliée à un bon référencement naturel, votre business sera boosté en très peu de temps !
Linkedin est devenu le réseau social de référence en B2B, cette plateforme permet de générer des leads, stimuler l'engagement et développer le réseau personnel. Pour optimiser la portée de votre contenu auprès d'une audience définie, il existe plusieurs type de publicités.
Quelques points importants à ne pas délaisser :
L'e-mailing est à l'heure actuelle le canal privilégié lors d'opérations marketing. Il permet de toucher une cible définie, en s’adressant directement à elle, et en obtenant un taux de retour plutôt intéressant si l’e-mailing est bien réalisé. Toujours est-il qu'il faut adopter les bons réflexes !
L'email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L'e-mailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au courrier « papier ». Cependant, une campagne d'e-mailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de milliers d'emails sans suivi.
Il est impératif de bien construire votre mail et votre proposition, de tenir votre base de données prospect à jour, et de respecter des règles simples lors de l’envoi de vos campagnes de mails. Tout cela ne s’improvise pas, et nécessite un certain savoir-faire et une expérience dans le mailing que vous apporte Pixella, via Mailchimp.
Import de votre base dans le logiciel (MailChimp par exemple)
Configuration des paramètres d'envoi (email d'envoi, nom de l'expéditeur, intitulé du message),
Configuration des dates, heures et fréquences d'envoi,
Concevoir et imprimer une plaquette commerciale est important voire indispensable si vous prévoyez de réaliser de la prospection terrain. En effet, une plaquette commerciale vous permettra de laisser une trace de votre passage et de rappeler vos activités / services et vos forces aux personnes que vous aurez eu l'occasion de rencontrer.
Prévoir des flyers pour votre entreprise est un moyen intéressant et peu onéreux de vous faire connaître localement. C'est donc un support à favoriser si votre société œuvre sur une zone précise (zone d'intervention pour un artisan, zone de chalandise pour un magasin ou un restaurant...). Les flyers sont des supports de communication hors ligne avantageux car ils sont faciles à distribuer ou à déposer (boîtes aux lettres, pare-brises, commerces de proximité, mairies...).
Enfin, s'il vous reste du budget, vous pouvez également nous donner la conception de :